DES CANTINES BIO POUR NOS ENFANTS

0 5000

C'est en voyant ce film "Nos enfants nous en accuseront" , que nous avons eu envie de faire quelque chose pour que nos enfants ne mangent plus que dans des cantines bio.

En Europe entre 58 et 82 % des cancers sont liés à l’environnement, les infections, l’alimentation ou les habitudes de vie. Les facteurs de risque principaux pour chaque type de cancer sont les infections par le papillomavirus humain pour le cancer cervical; le tabagisme (actif ou passif) pour le cancer des poumons et l'alimentation ou les infections par Helicobacter pylorii pour le cancer de l'estomac7.

En Europe, chaque année 37 189 enfants meurent de maladies causées par l’environnement ; ce qui représente environ un tiers des décès.

En Europe de l'ouest ce chiffre tombe néanmoins à 2 % des causes de décès.

En France, l’incidence du cancer a augmenté de 93 % en 25 ans chez l’homme. Le déclin spermatique est de 50 % en 50 ans.

En France les cancers augmentent chaque année de 1,1 % chez les enfants ; ce qui équivaut à 11 nouveaux cas par million d'enfant et par décennie. Néanmoins aucun facteur unique n'a pu être identifié, les infections ou l'augmentation du surpoids des enfants (suite à une alimentation trop riche) sont des facteurs aggravants supplémentaires

Selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, voici une liste des aliments exposés à la pollution :

Haricots verts en boite : pesticides, nitrates, métaux lourds (plomb), phtalates.
Saucisses : métaux lourds (plomb), conservateurs (E120, 127, 132,) exhausteurs de goût, phosphates, nitrites.
Lentilles en boites : métaux lourds (plomb), pesticides, nitrates, phtalates.
Eau : nitrates, pesticides.
Pain : plomb, cadmium, pesticides.
Fromage fondu : pesticides chlorés, plomb, mercure, cadmium, phosphates.
Banane : plomb, pesticides.

Mobilisation créée par CANTINESBIO
26/5/2014

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT